Un chantier international avec Concordia

Le 12/03/2010

Au mois d’août, la seconde phase du chantier commencé pendant l’été 2009, rassemblera une douzaine de jeunes volontaires




 Venus des quatre coins du monde pour participer à la restauration du mur d’entrée de la commune, les jeunes volontaires participeront comme l’an passé, aux travaux de maçonnerie traditionnelle, déjointage, rejointage à la chaux, pose d’enduit et brossage. Encadrés par un professionnel, accompagnés par Monsieur Fournier 1er adjoint et d’autres élus de la commune, les volontaires ont montrés, lors de la première phase en 2009, leur capacité à s’investir réellement dans un chantier qui a pu se montrer parfois pénible (changement de temps, aspect corrosif de la chaux… La qualité du travail effectué et les excellentes relations établies avec la population, nous ont permis de reconduire sans réserve, cette opération.

L’hébergement aura lieu à proximité du terrain de foot, sous des tentes, avec une mise à disposition des toilettes et des douches des vestiaires ainsi que du club house.
Situé au milieu des lotissements, ce lieu d’hébergement a facilité, lors du précédent séjour, une véritable synergie entre les habitants de la commune et ces jeunes qui se sont sentis immédiatement intégrés à la population. Des échanges quotidiens ont eu lieu et des liens d’amitiés se sont révélés pour les plus impliqués.
Nous contacter